2 applications de cuisine

 

Parlons cuisine aujourd’hui, avec les fêtes qui arrivent petit à petit, il va falloir s’y mettre les girls ! Je suis loin d’être un véritable cordon bleu, mais il faut bien que je me nourrisse. J’avoue que j’aime manger sain, mais je n’ai pas le temps de passer plus de 30 minutes en cuisine. Donc il me faut des recettes rapides mais nourrissantes et les plus saines et équilibrées possible. Pour cela, je puise mon inspiration dans 2 applications de cuisine, elles sont disponibles sur l’app store et android et elles sont gratuites. Il s’agit des applications  Youmiam et Mon frigo magique.

 

Youmiam

Le concept

une banque de recettes partagées. Tout le monde met sa recette en ligne, la répertorie et elle est partagée sur cette plateforme et accessible à tous. Les recettes sont triées, illustrées et expliquées.

Mon avis

Il y a toutes les recettes que vous voulez, même les moins connues, elles y sont. L’application est incroyable au niveau design et fonctionnalités. Les images sont magnifiques et elles donnent toutes plus envies les unes que les autres. Parmi les fonctionnalités que je préfère, il y a le fait de pouvoir passer à l’étape suivante dans la recette seulement en disant « suivant », c’est tellement pratique quand on a les mains dans la pâte ! Sinon on peut trier les recettes par mot-clé, en enlevant les recettes ou il y a un ingrédient que l’on n’aime pas ou dont on est allergique, par moments (entrées, plats, desserts, gouter, …), par nationalité, … C’est vraiment l’application que j’ouvre en premier lorsque je ne sais pas quoi cuisiner et que je mange d’inspiration, ou bien pour constituer ma liste de courses, ah oui, il y a la possibilité de faire la liste de courses sur l’application et en fonction des recettes que l’on sélectionne ! Bref, on adore !

 

 

Mon frigo magique

Le concept

Dis-moi ce que tu as dans ton frigo et je te dirais quelle recette tu peux effectuer. Le concept est de rentrer les aliments que nous avons ou que nous pourrions avoir sous la main, puis l’application nous propose des recettes possibles avec les aliments entrés dans l’application.

Mon avis

C’est tellement pratique, parfois (souvent) on n’a aucune inspiration et puis l’application nous propose la recette qu’il faut et dont nous avons tous les ingrédients. Pas de frustration à être obligé de sortir acheter l’ingrédient manquant. J’adore ! Seul bémol, parfois les recettes proposées sont assez surprenantes et même un petit peu bizarre, mais bon, si vous aimez être surpris, c’est parfait, et puis, il faut bien gouter avant de dire que l’on n’aime pas hein !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *