3 produits pour lutter contre les boutons

Chose promise, chose due ! Le voici l’article tant attendu sur les produits que j’utilise pour lutter contre les boutons. Ce n’est pas un traitement de fond, mais plutôt des produits « coup de fouet » que je vous présente. Cela veut dire, qu’ils font effet assez rapidement, mais que cela ne change en rien le fait que votre peau va produire du sébum et des boutons. Déjà quelques « règles » de base, que je devrais appliquer plus souvent, mais que vraiment, je me force à faire, c’est d’arrêter de me toucher le visage en permanence et que lorsque j’ai un bouton, tout simplement le laisser tranquille. Car bien entendu, cela empire si je le touche ! Vous vous reconnaissez ? Allons-y pour les 3 produits pour lutter contre les boutons !

 

Le nettoyage de la peau est fondamentale pour lutter contre les boutons, donc en premier produit, il s’agit du gel moussant de la marque Bioderma, celui-ci est spécialement conçu pour les peaux grasses, mais je suis sûre qu’il en existe pour tous les types de peau. Ce que j’aime quand j’utilise le gel moussant plutôt qu’un démaquillant simple, c’est que j’ai vraiment l’impression qu’il nettoie en profondeur, car je frotte moi-même avec mes mains. Souvent je l’utilise sous la douche, c’est carrément pratique et avec ça, il n’y a plus une trace de maquillage, crème, ou autres.

Le second produit est le sérum Propolis de institut Esthederm. Il s’agit d’un sérum qui assèche les boutons et imperfections. Comme il est à la graine de propolis, il ne sent pas incroyablement bon, mais par contre, il fait effet. Le plus souvent, je l’applique le soir, une fois ma peau complètement nettoyée. je le mets seulement sur mes imperfections, et lorsque je me réveille il n’y a plus grand-chose. J’adore ce produit, vraiment,  je sais qu’il existe également la crème, ce sera mon prochain achat.

Le dernier produit est le stylo clerance de Avène. Il s’agit d’un stylo, qui sèche également les boutons mais de manière plus localisée, dès leur apparition. Il est bien, mais s’utilise vraiment après la propolis, lorsque vous en avez un ou deux, car sinon il descend trop vite et il est facile de finir le crayon en un rien de temps, je l’ai testé pour vous 😉 .

 

Donc si vous avez un rencard, dans une semaine, il est temps de commencer votre cure, effet garanti ! Ces produits étant plutôt asséchants, n’oubliez pas de nourrir votre peau avec de la crème. Non, l’hydratation du visage ne favorise pas les boutons, même lorsque l’on veut les sécher. Je pensais la même chose, mais j’ai vite compris, que ce n’était pas vrai, il me fallait juste les bons produits. Ne négligez pas votre type de peau, c’est important de le savoir et de le suivre afin d’avoir des produits adaptés.

Et vous, quels produits ou tips avez-vous contre vos boutons ?

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez aussi aimer...

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *