Les 3 séries de décembre

Le mois de décembre a commencé et même si la saison des plaids + Netflix a déjà commencé, nous pouvons désormais ajouter à cela les chocolats chauds, les chocolats du calendrier et les chaussettes en pilou, pilou. Aujourd’hui on se retrouve pour les 3 séries de décembre. Pour ce mois-ci il y a White gold, Blood Line et Mind Hunter. Ces trois séries sont sur Netflix (Canada). C’est parti !

 

White Gold

Le scénario : En 1983, en Angleterre, Vincent, un jeune vendeur charismatique dirige une petite entreprise de vente de double vitrage. Le seul mot d’ordre pour lui et son équipe ? Vendre. Il ne faut pas hésiter à user de tous les stratagèmes pour assurer une vente auprès des clients potentiels…

La bande d’annonce paraissait bien, même si l’on parle de fenêtre, dès que j’ai vu Ed Westwick je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas regarder cette série. Donc un samedi après-midi j’ai lancé les 6 épisodes de la seule et unique saison. Le scénario est bidon, comme les vendeurs de fenêtres. Mais en réalité on se marre un peu. Enfaite regardez cette série en transition, quand vous n’avez rien d’autre à regarder. La série que vous choisirez de regarder après White gold ne sera que mieux. La seule et unique raison pour laquelle il faut regarder, c’est pour Ed Westwick, et encore, cela nous perturbe car pour nous il restera toujours le seul et unique Chuck Bass.

 

BloodLine

Le scénario : Robert et Sally Rayburn sont les propriétaires d’un hôtel réputé d’une ile des Keys au large de la Floride. Ensemble, ils ont eu trois fils et deux filles. Leur famille est très soudée, mise à part leur  fils aîné qui a quitté la famille et entretient depuis des relations exécrables avec son père. Alors qu’une grande fête est organisée pour célébrer les 45 ans de l’ouverture de l’hôtel, Danny revient dans sa famille. Cependant, son retour coïncide avec une série d’événements plus ou moins dramatiques et fait remonter à la surface de vieilles histoires familiales dont la mort d’une des filles.

C’est une sombre histoire de famille qui dégénère. Les images sont vraiment belles, la qualité de la réalisation fait vraiment la différence. Ce n’est pas évident de rentrer dans la série, car il se passe beaucoup de choses et il y a pas mal de flashbak. Mais lorsque vous commencez à entrer dans l’histoire, la série est pas mal. Ah les histoires de famille, ce n’est jamais évident !

 

Mind Hunter

Le scénario : Dans les années 80, deux agents du FBI vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série afin de déterminer leur psychologie criminologique. Ensemble, et avec l’aide d’une psychologue, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles et ainsi devenir experts en profilage criminel.

Le coup de coeur du mois ! Des enquêteurs du FBI qui mentent l’enquête dans des asiles auprès de criminels. Vous savez que j’adore les séries policières, alors là je suis gâtée. J’ai pas du tout aimé le premier épisode et je me suis dit que ce serait bête d’arrêter, et dès le second épisode, j’étais conquise ! On adore le jeu des acteurs, le scénario, les décors, les dialogues. C’est vraiment une super série !

 

Et vous, quelle série allez vous regarder ce mois-ci ?

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *