séries netflixHello, oui oui nous sommes en Mai ! Vu le temps qu’il fait : canicule, neige et pluie dans la même journée, il vaut mieux rester à l’abri devant une bonne série, je vais donc vous présenter 3 séries incontournables sur Netflix, selon moi.

Je suis abonnée depuis septembre à Netflix, ce site/application qui permet de regarder des films et séries. Avant de m’abonner, j’ai testé cette plateforme pendant 1 mois, j’ai été rapidement convaincu, et depuis, je ne peux plus m’en passer. Rapidité de chargement, diversité des séries (et films) à regarder et surtout accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones. Bref, je suis complètement accro. Donc voici 3 séries qui, soit font beaucoup parlées d’elles en ce moment, soit m’ont énormément plu.

1- 13 reasons why

Synopsis : Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision.

mon avis : la série buzz du moment, qui est ce qui n’a pas entendu parler de 13 reasons why ? Une adolescente se sucide et raconte, à travers des cassettes audios, les 13 raisons qui l’ont poussé jusqu’à commettre l’irréparable. Je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans la série, mais j’ai quand même fini la saison. Choquante et déprimante, il faut être bien accroché pour regarder certains épisodes. On en tire des leçons, cette série fait réfléchir, l’importance des réseaux sociaux et du voyeurisme y est clairement évoquée. Immanquable, c’est dans l’air du temps, c’est un sujet de société. Cette série est produite par Selena Gomez, je ne sais pas si c’est un atout ou une faiblesse mais dans tous les cas, âme sensible s’abstenir…

La bande d’annonce

2- Las chiquas del cable

Synopsis : les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

mon avis : dans les années 20, à Madrid, dans une compagnie de téléphone, des femmes se battent pour leur émancipation, elles jonglent entre leurs droits et leur liberté. Cette série est politiquement incorrecte. Drôle, dévergondée et complètement hors de contrôle, les personnages nous font rire avec leurs paroles, pleurer avec leurs histoires et rêver avec leurs tenues. Plongez dans les années 20, dans les fêtes et les décors, dans l’infidélité, dans l’insouciance et dans le progrès. J’ai adoré, on peut facilement s’identifier dans les personnages et on entre facilement dans la série. Pour l’instant il n’y a qu’une seule saison de 8 épisodes. Mais j’attends avec impatience la saison 2…

La bande d’annonce

3- Orange is the new black

Synopsis : Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Mon avis : Vous voulez vous marrer ? C’est cette série qu’il faut regarder. Des personnalités hors du commun, les clichés des communautés et les horreurs de la prison, les épisodes sont rythmés par la vie en prison et les flashbacks sur les raisons d’incarcérations des détenues. On s’attache aux personnages, à regarder sans modérations… Il y a actuellement 4 saisons sur Netflix, mais il en existe 5.

La bande d’annonce

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, et je regarde actuellement d’autres séries. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à mettre un commentaire pour donner votre avis sur les séries que vous regardez. À très vite !

signature

avis series

avis series netflix