5 bonnes raisons de regarder Stranger things

J’ai littéralement passé mon week-end à regarder Stranger things, oui oui, les deux saisons en un seul week-end. Avant que je vous donne mon avis sur cette série, voici 5 bonnes raisons de regarder Stranger things :

 

1- Frisson garantie

Au début je ne voulais pas regarder par ce que je pensais que c’était complètement fantastique. Mais en réalité, cette série entre plutôt dans les catégories intrigue et frisson. Certains épisodes, on est content d’être sous notre couette, à l’abri des monstres et au chaud. Cela ne fait pas peur comme un film d’horreur, mais certaines fois on sursaute, alors frissons garantis, mais tant mieux, au moins, on ne s’ennuie pas.

 

2- On veut clairement savoir ce qu’il se passe après 

C’est le « problème » des series intrigue, c’est qu’il est impossible de s’arrêter, on veut directement savoir ce qu’il se passe près. Tout, tout de suite, génération d’assistés (ahaha). Blague appart, l’histoire tient vraiment en haleine, puis les épisodes sont vraiment coupés au bon moment. En même temps, un enfant enlevé et des phénomènes étranges, on a vraiment envie de savoir d’où cela vient non ?

 

3- On adore les personnages, surtout Dustin

Mon chouchou, Dustin, c’est le petit gros, sans dents (dans la saison 1) qui est super intelligent et super marrant et aussi mignon. Je l’adore, il ne perd pas souvent son sang froid, il fait en sorte que toute sa bande ne se divise pas, il est super intelligent, il retient tout ce qu’on lui dit. Puis il a une tête de gentil, il mange des barres de chocolat, il a des petites bouclettes et il sourit tous le temps. Bref, trop attachant. Tous les personnages ont vraiment une personnalité très travaillée, avec des traits de caractère distincts, des mimiques, des styles, c’est vraiment bien fait, chacun reste égal à lui-même et cela fonctionne bien. Il y a aucun personnage qui nous énerve, on cherche plutôt à savoir leurs réactions.

 

4- L’histoire est tellement bien 

On sait que l’histoire est fausse, que cela ne se passe pas en vrai, mais une partie de nous se dis que ce n’est pas 100% impossible. Un seconde monde, identique au nôtre mais avec des monstres, simplement dans un autre espace-temps, c’est quand même cool non ? Les mecs qui ont écrit ça ne sont pas si perchés, je trouve que ce n’est pas si tiré par les cheveux que ça. Bon après je viens de passer le week-end à avaler les deux saisons, donc ce matin, quand je vais sortir de chez moi j’espère que je ne vais pas tomber nez-à-nez avec un monstre 😉

 

5- Netflix is your best friend 

Les productions Netflix ne nous déçoivent que rarement, la qualité des images, du scénario est top, on voit qu’il y a du budget quand même. Ce que l’on adore avec Netflix c’est aussi leur plateforme et l’enchainement automatique des épisodes.

 

Bon, avez-vous succombé à Stranger things ?

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *