6 vieux films incontournables

Ahhhh les vieux films, il y en a certains qu’on laisse bien au fond du placard, ils sont démodés et on arrive à peine à comprendre les blagues et les jeux de mots. Bref certains films ne sont plus à la page, d’autres ne l’ont jamais été, puis il y a ceux qui le sont encore, même des dizaine et dizaine d’années plus tard. Et bien aujourd’hui, nous allons parler de ceux-là, ceux que l’on regarde encore avant de s’endormir, ceux dont on peut parler avec notre mère et notre grand-mère, ceux que l’on appelle les grands classiques.

 

Breakfast at Tiffany’s

Audrey Hepburn se baladant dans New-York, le brushing impeccable, il en faut pas plus pour me convaincre. En réalité ce film est tellement bizarre quand on le regarde la première fois, tout est tellement improbable. Et pourtant, ce film est un chef-d’oeuvre, la scène avec « Chat », le chat, est entrée dans les annales. On connaît ce film parce qu’on a vu Gossip girl et qu’ils y font référence un grand nombre de fois. Les situations improbables de ce film et la manière dont elles se dénouent nous montrent une telle naïveté des personnages que l’on tombe raide dingue devant leur insouciance.

 

New York New York

Bon, rien que le titre déjà on adore. Vous savez la chanson New-York, New-york ? Et bien elle est tirée de ce film. En réalité cette chanson est de John Kander, mais Frank Sinatra se l’est bien approprié quelques années plus tard. En tête d’affiche de ce film, Robert de niro et Liza Minelli, tout jeunes, c’est tellement fascinant. Comédie musicale, histoire d’amour, Jazz, new-York en fête, ce film à tout pour vous faire passer une bonne soirée. Un classique, très grand classique.

 

Les hommes préfèrent les blondes 

Maryline Monroe, Jane Ruselle, la tête d’affiche fait rêver. Le film est long et ennuyeux, plein de manières. Mais on se souvient aussi que nous connaissons Maryline mais que l’on n’a jamais vu un seul film d’elle. Alors on se rabat sur ce film musical où les chansons nous font rire et les scènes osées (pour l’époque) sourire. Les tenues, les diamants, l’amitiés des deux femmes, à ne manquer sous aucun prétexte.

 

The artist

Bon, je l’avoue, je l’ai mis ici car il est en noir et blanc, mais en réalité ce film n’est pas très vieux. je n’aime pas vraiment Jean Dujardin, mais il faut avoir que c’est un bon acteur et ce film est incroyable. Je le regarde souvent avant de m’endormir, je suis fascinée, il n’y a pas de dialogue, on interprète à notre manière avec tous les autres éléments : musiques, chorégraphies, décors, gestuelle, regards. Ce film est un concentré de détente, pas de prise de tête, un chocolat chaud et à vous de jouer.

 

Grease

Qui n’entend plus les musiques de Grease, même en boîte de nuit elles passent encore ! Il faut le voir, au mois une fois. Une bande de mecs, une bande de filles et un amour de vacances. La guerre des gangs (mais gentil) au sein d’une école, bref, un film qui met de bonne humeur et nous fera chanter toute la journée. On adore le duo John Travolta et Olivia Newton-John et on salue les tenues que portaient nos mamans (enfin la mienne en tout cas).

 

Footloose

J’ai déjà essayé une dizaine de fois d’apprendre la chorégraphie de Footloose mais sans succès. Peu importe que vous regardiez l’ancienne version ou la nouvelle, l’histoire est pratiquement la même, mais la musique elle est juste identique et c’est cela qu’on adore. C’est bien connu, c’est quand on nous interdit de faire quelque chose qu’on le fait le mieux, non ? Bonne humeur assurée !

 

Et vous, quels sont vos vieux classiques ?

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *