8 films de filles

Hello, un dimanche à flâner dans son lit, grâce matinée. Pour ma part, je suis bénévole pour tenir le bureau de vote de ma commune. C’est sympa, enrichissant et l’occasion de faire un super geste citoyen. En ce moment, j’ai beaucoup de mal à m’endormir, donc rien de mieux qu’un bon film de fille ! Que ce soit pour des coups de blues, des doutes, des petits chagrins, le manque ou autres sentiments, je m’endors devant un film, et depuis quelques années, j’ai mes préférés, ceux qui reviennent régulièrement dans mes locations itunes. Voici donc mes 8 films favoris, une vraie liste de film de filles.

Sex and the city 1 et 2

Mon basic, je pense que Sex and the city 1 et 2 sont les deux films que j’ai le plus regardés. En même temps, on met quatre copines dans la ville qui ne dors jamais, des histoires d’hommes, du shopping et des cosmopolitans, forcement, on esquisse un petit sourire à la fin du film, et on peut dormir tranquille. On se rend compte que s’acheter des chaussures peut effectivement nous détendre et que job ou non, célibataires ou en couple, enfants ou pas, peu importe le chemin que l’on prend, nos copines, elles, seront toujours là !

Friends with Benefits

Ah parlons-en ! Je crois que je connais toutes les répliques de ce film en français et en anglais. J’adore, il est marrant, dévergondé et romantique. Le scénario parfait pour commencer une soirée quand on ne croit plus en rien et la finir en croyant au grand amour. Puis bon, le casting est vraiment top : Mila Kunis est top et Justin Timberlake est canon. Bref, le film parfait pour une soirée qui avait mal commencé.

Célibataire mode d’emploi

Comment expliqué que ce film est arrivé à un moment de vie particulier, un moment de tristesse et de changement. Depuis, je ne m’en lasse pas, effectivement ce film explique, non pas ce qu’il se passe lorsque l’on rencontre quelqu’un, mais plutôt ce qu’il se passe entre toutes les relations que l’on a. Entre doutes et soirées arrosées, le quotidien d’une jeune diplômée à New York.

Meilleure ennemie

J’ai l’impression de connaitre ce film depuis toujours. Deux petites filles qui croient dur comme fer au mariage et qui finalement vont se faire les pires crasses. C’est tellement marrant et Gnan Gnan à la fois, qu’il se regarde sans modération.

Le diable s’habille en Prada

Le film ou tout à commencer. C’est ce film qui m’a fait aimer la mode, l’univers impitoyable, celui avec des paillettes devant et de la passion derrière. Miranda m’a faite faire des cauchemars mais Runway m’a aussi faite rêver et à chaque fois que je regarde ce film, il renforce le fait qu’il faut faire preuve de persévérance et ne jamais baisser les bras !

Marie Antoinette 

La décadence dans l’histoire. Sophia Copolla est une artiste, elle a réalisé ce film à Merveille. Les décors, les costumes, et puis Kristen Dunst, le rôle lui va comme un gant. Super film, finalement, la fête ne date pas de notre époque !

Paris à tout prix

Une Parisienne mordue de mode qui renie ses origines d’outre méditerranée. Elle va pourtant se retrouver dans son pays d’origine et va se nourrir de toute cette culture, une part d’elle-même, pour aller au plus haut de sa carrière. Marrant et nostalgique à la fois, parfait pour se détendre un peu.

Ce que le jour doit à la nuit

Le film le plus frustrant que j’ai vu. Si je vous dis pourquoi, ce serait spoiler le film. Pendant la guerre d’Algérie, un homme et une femme se retrouvent mais une promesse va les tenir éloigné…

 

Et vous, quels sont vos films préférés ?

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *