Hello, sayé c’est l’été, pour de vrai. Quelle chaleur, quelle canicule, c’est trop. Impossible de dormir, en plus j’ai ni clim, ni ventilateur, je ne vous raconte pas la chaleur. Même chose au bureau, il fait trop chaud. Vivement les vacances ! Oui je sais, vous avez l’impression que je suis tout le temps en vacances, mais je vous rassure, je vais travailler aussi ! Mais demain soir, c’est vraiment les vacances, et je descends dans le sud de la France, chez ma famille, pour une durée indéterminée. La semaine dernière j’y étais également et j’ai déjà pris pas mal de couleurs, j’ai même pris des coups de soleil qui -pour mon plus grand bonheur- se sont transformés en bronzage. Et pour éviter les erreurs de débutants et me reposer sur mes lauriers, j’ai hyper-bien hydraté ma peau pour ne pas peler. Et bien, pour une fois ça à marché. Vous êtes beaucoup, sur twitter et dans mon entourage à avoir pelé suite à des expositions au soleil, voici donc 2 produits qui ont très bien fonctionné sur moi.

Le premier produit est un lait pour le corps à base d’Aloe Vera. Qui n’a pas entendu parler des biens faits de l’Aloe Vera ? Voici donc les vrais secrets.

L’Aloé Vera est une plante médicinale populaire et puissante originaire d’Afrique orientale, aujourd’hui elle est cultivée sur plusieurs continents. Depuis plus de 5000 ans, cette plante est utilisée, on y retrouve des traces dans la médecine traditionnelle chinoise par exemple ou encore dans la Grèce antique. L’Aloé Vera est composée comme un cactus, de 99% d’eau. Le 1% restant est composé de plus de 150 éléments, parmi eux il y a près de 12 vitamines (A, B1, B2, B3, …), des minéraux, des oligo-éléments (calcium, sodium, magnésium, fer,…).
L’Aloé Vera est une des plantes à la composition la plus riche. Cette plante est aussi bien utilisée en cosmétique qu’en médecine et s’utilise aussi bien en externe qu’en interne. En usage externe, l’Aloé Vera se présente sous forme, de crème ou gel, elle permet de lutter contre les brulures et les maladies de la peau (eczéma, acné, …) grâce à sa composition à base d’eau et de vitamine notamment, ce qui la rend génératrice et protectrice.
En usage interne, l’allé Vera se présente sous forme de gélules, de jus, d’eau. C’est un véritable bouclier humain qui renforce le métabolisme et stimule le système immunitaire. C’est également un excellent moyen de lutter contre les problèmes digestifs (ballonnements, brulures d’estomacs,…).
Cependant, une partie de la plante peut avoir des effets nocifs si elle est consommée en trop grande quantité. Mais les produits du commerce ne contiennent presque jamais cette substance qui est l’aloïne. Celles qui souhaitent consommer l’Aloé Vera pure, faite attention et renseignées vous bien avant car le gel est très difficile à extraire.

Revenons donc à ce lait pour le corps. Mes copines me l’ont ramené d’Italie, il est au top. Concernant son utilisation, je l’ai mis sur le corps après chaque douche suivant une exposition au soleil. J’en ai quand même appliqué abondamment, en étalant bien. J’ai également, en complément, utilisé les beurre corporels de chez The Body Shop. J’ai utilisé le beurre sur mon nez, sans vraiment étalé deux fois par jour, le matin et le soir. Et cela a vraiment marché. Même chose pour les gros coups de soleil, du beurre corporel, directement, sans étaler. Bon point, l’odeur de ces beurres corporels est magique, bon il faut dire que j’ai Pain d’épice et Vanille quand même, donc c’est sur…

J’espère que cet article vous aura convaincu sur les bienfaits de l’Aloé Véra sur les coups de soleil et sur notamment le fait que le secret pour ne pas peler et de bien hydrater sa peau. Avec cette chaleur, il faut aussi bien hydrater son corps, prochain article, sur mes boissons préférées !

Bonne journée !

   

EnregistrerEnregistrer