Hello les copines, sayé, c’est le week-end ! Je suis toujours en vacances en provence c’est donc l’occasion pour moi de vous faire un article beauté sur une marque de la région. Il y a quelque temps, j’ai reçu en cadeau (de ma famille) des produits de la marque l’Occitane en Provence, c’était un coffret avec des tas de produits de la marque, certain que je connaissais et d’autres pas du tout. Je les ai donc testé depuis avril et pour cet article j’ai sélectionné trois produits, ceux qui me paraissait les plus percutants, ceux que je n’avais pas l’habitude d’utiliser : un lait pour le corps, une arme précieuse et une huile de douche. Voici donc mon avis sur les produits l’Occitane en Provence.

Le lait pour le corps parfumé « Néroli & Orchidée » sent merveilleusement bon. C’est vraiment la première impression que l’on a lorsque l’on ouvre le tube. Le packaging est mignon, simple, il donne envie. Je l’ai appliqué essentiellement sur les mains, les avants bras, le cou et le décolleté. L’odeur est à tombé. Au niveau de l’hydratation, c’est vraiment bien, mais il ne faut pas avoir la peau ultra sèche. Ce lait répond à la demande, il est conforme à sa description.

 

L’huile de douche est douce. Je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser des huiles de douche et à vrai dire j’ai été agréablement surprise. La sensation est vraiment top, l’huile se transforme en mousse et n’est pas grasse. En plus, elle laisse la peau extrêmement douce et vraiment hydratée. Je ne l’utilise pas tous les jours mais souvent avant ou après une exposition au soleil.

 

La crème précieuse est mon coup de coeur. Je l’ai appliqué sur me visage deux fois par jour pendant plus de deux mois et j’avoue que je ne peux plus m’en passer. Elle sent bon, elle est agréable au toucher et elle hydrate bien. J’ai la peau un petit peu grasse par nature et cette crème me convient parfaitement.

 

Le seul bémol de tous ces produits selon moi est son prix. Les produits sont souvent disponibles dans un format unique, il n’y a donc pas d’alternative en prix. J’ai voulu aller acheter la crème prodigieuse, elle est à plus de 50€, pour un format de 50ml. Pour le lait parfumé « Néroli et Orchidée », le seul format est un 50ml également mais à 6,50€ pour le coup, un tube plus grand m’aurait plus satisfaite

L’huile de douche par contre est disponible sous plusieurs formats et également en éco-recharge, cela est super pratique. En outre cela, les produits de la marque l’Occitane en Provence sont naturels et valent quand même leur prix. Je n’hésiterais pas à me réapprovisionner chez la marque, car la qualité est au rendez-vous ! Leur site

Bon week-end

PS : N’oubliez pas qu’un concours est toujours en ligne jusqu’au 14 juin, c’est par ici !

instagram Blondemaispasque snapchat Blondemaispasq twitter-2Blondemaispasq