Ma routine capillaire

DSC_0255

Les cheveux, ça s’entretient. Chacune à ses routines, shampooing, soins, huiles, masques, on a l’embarras du choix. J’ai testé des millions (dans ma présentation j’ai dit que j’étais de Marseille) de produits en tous genres, et j’ai jeté mon dévolu sur 4 d’entre eux. Je me lave les cheveux environ 2/3 fois par semaine, après ils deviennent gras. Mes cheveux sont hypers épais, donc lourds, pas faciles à démêler.

DSC_0264Le premier produit est un incontournable selon moi pour les cheveux blonds : le Shine Blonde de L’oréal. C’est un shampooing réparateur lumière spécial cheveux blonds. Généralement j’alterne 1 shampooing sur 2 avec un shampooing pour cheveux gras. C’est assez surprenant au début car le liquide est bleu. Il sent super bon, et il dure longtemps. C’est une bouteille de 500ml et il se trouve dans les magasins spécialisé ou chez les coiffeurs.

Le second produit est un après shampooing pour les cheveux longs du petit marseillais. Il y en a quand même plusieurs dans la gamme du petit marseillais mais c’est un des après-shampooings qui démêle le mieux mes cheveux. Il est au lait d’amande douce et graine de lin. Il s’applique donc jute après le shampooing et il faut le laisser agir environ 1 minute avant de rincer. Il laisse les cheveux tout doux. Je l’achète en grandes surfaces.

DSC_0266Le troisième produit est un second après-shampooing de la marque Damana. C’est un produit que vous
avez surement croisé dans des hôtels, puisqu’il est
exclusivement vendu à des professionnels -C’est bien dommage, mais ce n’est pas très compliqué de s’en procurer-. Cet après-shampooing je l’utilise souvent lors de mes voyages car le conditionnement en petits tubes est très pratique. Il démêle plutôt bien mes cheveux.

Le dernier produit est pour moi celui qui illumine le plus ma couleur de cheveux. Il s’agit de l’huile Shatterproof Shine de Diamond Oil de Redken. Je l’applique juste avant de me sécher les cheveux, lorsqu’ils sont bien humides, quelques goutes dans les longueurs. Ça les rend brillants, par contre les cheveux deviennent plus vite gras. Ce produit se trouve chez les coiffeurs vendant Redken ou certains magasins spécialisés.

Ces produits font vraiment partis de ma routine capillaire. Il y a beaucoup d’autres produits qui font effet, mais cela sont facilement trouvables, leurs conditionnements sont pratiques et ils sont abordables. J’espère que cet article vous aura fait découvrir des produits !

DSC_0257 DSC_0258