Charte graphique et filtre Instagram #1

En manque d’inspiration pour un feed Instagram original ? Retrouvez dès à présent et tous les jeudis une charte graphique et un filtre Instagram réalisé avec l’application VSCO. J’ai décidé de créer ces inspirations au nom des villes que j’ai visitées. Chaque ville a tellement une histoire et j’ai un ressenti, un regard tellement différent sur chacune d’entre-elles. Commençons avec Vancouver (Canada).

 

Vancouver est à l’Ouest du Canada, c’est une des plus grande ville du pays mais également une des plus peuplée. C’est une ville cosmopolite, plus de la moitié des habitants ont une langue maternelle autre que l’anglais. C’est vous dire à quel point Vancouver est diversifiée.

 

 

J’ai passé 5 jours à Vancouver, pour le travail et un petit peu pour le tourisme, j’ai A-DO-RÉ ! J’y suis allée en automne, les feuilles oranges et rouges, les petits cafés où se réfugier. Puis la transition avec l’arrivée de la neige, et on continue le café, les pulls, les muffins. Vancouver c’est à la fois des montagnes à perte de vue, tous les sommets sont enneigés, et des buildings aussi grands, ou presque, que les montagnes. Alors entre bottes pour arpenter les chemins montagneux et bottines à talons pour serpenter en centre-ville, Vancouver est une ville complète pour tout le monde !

Du bordeaux, du vert foncé en passant par du bleu clair, les couleurs sont réconfortantes, elles gardent au chaud. Les images sont très contrastées, il y a beaucoup de couleurs froides, sombres. Mais le filtre Instagram fait ressortir les couleurs claires de la lumière qui passe entre les buildings ou au grand air de la montagne. Les détails du tissu, d’un café où des fleurs captent l’attention puisque le fond est complètement contrasté. Ce filtre se marie très bien sur les photos qui n’ont pas énormément de luminosité.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *