Charte graphique et filtre Instagram #2

Vous voulez changer de feed Instagram, alors cet article est fait pour vous. Aujourd’hui, mes inspirations viennent de la ville-état de Singapour en Asie. L’an dernier j’ai été expatriée durant 3 mois à Singapour et j’avoue que je suis tombée amoureuse de cette ville. Elle fait d’ailleurs partie des villes où je me verrais bien vivre. Voici donc, une charte graphique, une idée de filtre et de feed pour Instagram.

Singapour, ville-état située dans l’Asie du sud-est, elle compte plus de 5 millions d’habitants, pour une superficie de 719,1km2. Cela en fait la 2nd ville la plus forte densité de population (après Monaco). Ce qui est frappant à Singapour est sa diversité. Chinois, Malais, Indien, tous cohabitent en harmonie, et pour y avoir vécu, je vous assure, c’est vraiment beau à voir. Ce que j’aime à Singapour; c’est la diversité qu’il y a. Cela se traduit par une culture riche, puisque chaque communauté à ses propres fêtes, donc une semaine, on fête le nouvel an chinois et la semaine d’après Tapusam. À la pointe de la technologie, Singapour est en avance sur son temps, ville verte, building immense, hotel de luxe, métro hightec, tout roule tout le temps, sans encombre. Entouré d’eau et de verdure, Singapour m’a inspiré pour ses multiples facettes, un croisement entre les différentes Asie, calme et grouillant, conservateur des traditions et ouvert sur le monde et ses changements, …

Instagram

– Filtre –

Si vous cherchez de l’inspiration pour une nouveau feed Instagram, voici ce que je vous propose. Au niveau des couleurs et donc du filtre, il fait ressortir les couleurs mais reste pourtant discret, les couleurs éclatantes sont visibles mais un voile blanc ne les révèle pas totalement. Des couleurs très lumineuses, beaucoup de blanc.

 

 

 

 

– Feed –

Concernant le feed, je vous propose de mettre un cadre à vos photos, afin d’aérer votre compte. Cela mettre en valeur les couleurs de vos photos, les couleurs vives ressortiront et attireront l’oeil.

 

 

À très vite,

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *