Charte graphique et filtre Instagram #4

Envie d’avoir un feed Instagram original ? Cet article est fait pour vous! Pour la 4 ème édition de « Charte graphique et filtre Instagram » c’est à Londres en Angleterre que j’ai puisé mon inspiration. J’aime beaucoup Londres, depuis le temps vous savez ma passion pour les grandes villes et donc Londres en fait partit. Il faut aussi dire que l’accent anglais et les tea time me plaisent beaucoup. Oui, Londres est dans la ligne de mir des villes dans lesquelles j’irais bien vivre, au côté de Singapour, New-York et Paris. Voici une charte graphique, un filtre et un feed Instagram, so British!

Londres, est la capitale et la plus grande ville de l’Angleterre, c’est également le siège du Commonwealth. Londres est capitale économique, de la mode mais également du sport, puisque c’est la seule ville à avoir organisé les jeux olympiques 3 fois. Londres c’est Buckingham et la royauté, Regent street et la mode, les fish and chips, London eyes et des tas d’autres endroits incroyables. J’aime Londres pour son effervescence constante, sa culture anglaise raffinée et pleine de retenue, la classe et le grain de folie. Les inspirations au niveau couleurs viennent des briques rouges que l’on retrouve dans certains quartiers de Londres, j’ai également détourné les couleurs du drapeau anglais.

Instagram 

 

– Filtre –

Avec une forte dominance de couleurs chaudes, j’ai décidé de jouer avec le contraste et la saturation afin de les mettre le plus possible en valeur. Afin d’éclaircir les photos, ce filtre ajoute beaucoup de brillance et un petit peu d’exposition.

 

 

 

– Feed –

Au niveau du feed, je vous propose d’alterner les photos et d’en mettre une sur deux moins opaque. Cela met en valeurs les photos complètement opaques et permet de poster des photos qui ne sont pas complètement dans la gamme de couleurs, il suffit juste de mettre la photo avec une opacité à 20 ou 30.

 

 

 

À très vite

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *