Dans mon sac #3

… pour le train !

Et si on prenait le train aujourd’hui ? On continue la rubrique « Dans mon sac », avec un poste sur les affaires que je prends pour un trajet en train. J’ai pris durant 5 ans, très régulièrement, la ligne TGV Lyon-Marseille et au bout d’un moment, les 100 minutes qui séparent les deux villes deviennent longues, trop longues. Des trajets au mois d’Août à me geler sur mon siège, j’en ai fait, des hésitations à aller à la voiture bar car je frôlais la déshydratation, j’en ai eu, et des prolongements de trajet suite aux retards, j’en ai expérimenté. Maintenant que je suis rodée, donc voici mon kit, pour un trajet en train :

  • Le sac Je crois que ça était le meilleur achat -avec le chapeau- de mon voyage en malaisie en février dernier. J’ai dégoté ce sac à Malacca, dans la boutique australienne Cotton On. Il est pratique car pas très gros, se ferme facilement, peu contenir beaucoup de choses et puis rose gold on adore.
  • Le pull Franchement c’est presque indispensable, incapable de doser la climatisation dans les trains, il vaut mieux avoir un petit pull histoire de ne pas passer tous le trajet à grelotter. Le mien viens d’une petite boutique dans le sud de la France, c’est vraiment un pull de mi-saison, il n’est pas très épais mais réchauffe quand même. Pour la couleur, elle est très facile à porter en été.
  • L’ipad Pas lourd et divertissant, c’est indispensable pour que le trajet se passe vite. Entre série netflix -uploadé par avance en hors connexion-, jeux et écrivage d’articles, pas le temps de s’ennuyer.
  • Les lunettes Bon ça, c’est indispensable mais seulement pour moi, je les ai mis dans l’article car 1) cela faisait vachement bien sûr la photo et 2) cela fait une rappelle pour celle qui en ont besoin.
  • Le pulco citronnade On adore, c’est rafraichissant, citronné et déshydratant : tout ce dont on a besoin pour le trajet en train.
  • Le porte feuille Forcement indispensable, CB, papiers d’identité, … Le mien viens de chez Kate Spade acheté à New York.
  • La montre Mieux vaut être à l’heure quand on prend le train, car il n’attend pas. Cette montre vient de chez Aliexpress.
  • Le chargeur et les écouteurs Souvent il y a des prises maintenant dans les TGV et les billets sont sur les smartphones directement, alors un coup de chargeurs entre deux snaps -qui pompent la batterie- ça ne coute rien. Et puis comment regarder un épisode sur Netflix sans écouteurs ?

Bon dimanche les copines

xxx

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *