Et si on parlait produit de beauté et dentifrice solide ? Beaucoup d’entre vous partent en vacances cet été, et notamment en avion pour des cours ou moyens courriers. Les restrictions aériennes en matière de liquides dans les bagages à main ne permettent pas d’emmener tous vos produits de beauté et notamment, votre tube de dentifrice. Il existe aujourd’hui des dentifrices en format de poche mais je trouve qu’ils ne sont pas évidents à trouver. En faisant mon shopping pour partir en Asie, j’ai trouvé chez Lush du dentifrice solide.

Tout d’abord on va parler de la marque Lush, car j’ai jamais rien écrit sur cette marque sur le blog, pourtant j’y vais régulièrement et depuis plusieurs années. Lush, c’est des produits naturels fabriqués à la main et ils sont frais. D’ailleurs ils ont même une date de péremption. La marque est engagée pour la lutte contre les tests de produits sur les animaux et ça on approuve complètement.

J’aime beaucoup cette marque pour la diversité des ses produits pour le coté complètement naturel et pour leurs innovations toujours plus gourmandes : baume à lèvres comestible à la fraise, dentifrice solide au citron, boule de bain pailletée aux fruits de la passion, …

Outre les innombrables boules de bains, j’ai dégoté chez push un dentifrice solide. Il s’agit du Limelight, éthifrice acidulé, gout citron et citron vert. Le produit est consommable durant plus d’un an et tout le flacon est recyclable et bien entendu c’est vegan.

Ce que j’aime :
– le gout acidulé et frais du citron, citron vert et de la menthe, mais il existe 7 goûts différents,
– le format en petite bouteille, pratique et facile à glisser de partout,
– le nombre important de petites pastilles, il y en a pour au moins 30 brossages, pour les vols, vous pouvez même prendre seulement le nombre de pastille dont vous avez besoin,
– savoir que le produit a été fabrique par Marla le 28 janvier 2017 et que je peux le consommer jusqu’au 1er mai 2018,
– pouvoir l’emmener en roadtrip, le brossage nécessité seulement un verre d’eau pour le rinçage, pas besoin de galérer quand l’eau n’est pas potable.

J’aime beaucoup ce dentifrice solide mais pour un usage ponctuel, je ne l’utiliserais pas au quotidien. Ce qui est un petit peu freinant mais complètement justifié est le prix : entre 7,95 et 9,95€ selon les gouts.

Alors, convaincu ?