Un grande journée à Québec

Le Chateau de Frontenac, les ruelles pavées, les popcorns enrobés de caramel, une boutique de Noël et un brunch à tomber, et si on allait passer une grande journée à Québec ? C’est parti !

Armée de mon manteau rose, j’ai arpenté durant un week-end les ruelles de Québec. Ce n’est pas bien grand donc un week-end suffit, mais je vous conseille de combiner avec un parc aux alentours comme moi au parc de la Mauricie (mon aventure ici). Revenons à Québec, c’est tellement mignon, on se sent vraiment dans un petit village, pas de doute on approuve ! Alors voici les 5 choses immanquables pour une grande journée à Québec !

 

1- Bruncher au Cochon dingue

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un bon brunch ? Je vous recommande celui du cochon dingue, il y a des tas de formules, assez pour satisfaire tout le monde. Le prix est plutôt abordable, surtout vu la consistance des assiettes et le service y est impeccable. Ce restaurant se remplit très vite, je vous conseille donc de réserver ou d’arriver tôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Devenir princesse Louise

Sur la promenade, en contrebas du château de Frontenac, se trouve quelques kiosques portant des noms de princesses, de véritables cannons et des oeuvres d’art. C’est un coin très animé de Québec, juste pour vous prévenir, ça grimpe pour atteindre le haut, mais cela vaut le coup, vraiment le coup. Alors chaussez vos baskets et vivez la vie de château !

3- Instagrammer le château de Frontenac

Autant être honnête, le château est beau mais il est surtout complètement instagrammable ! Alors surtout, ne manquez pas de poster votre photo, ahhhhhh la magie des réseaux sociaux !

4- Manger des popcorns enrobés de caramel

L’adresse, le souvenir, bref c’est l’adresse à retenir #gourmande ! Mary’s popcorn est une boutique de… popcorn comme son nom l’indique. Nous sommes loin, très loin des popcorns du cinéma, il y a dans cette boutique 9 parfums différents, des sucrés comme des salés et 4 choix de tailles. Dans la boutique, il y a la possibilité de gouter les différents parfums, mais croyez-moi, peu importe lequel, vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez déjà commander ce parfum chocolat en taille XL, ils ne dureront pas longtemps, c’est trop bon !

5- Arpenter les ruelles pavées et bondées

Comment vous expliquer qu’il y a dans le vieux Quebec il n’y a que des touristes, mais comment vous expliquer aussi que c’est tellement mignon que c’est immanquable ! Surtout, ne vous laissez pas décourager, une fois en bas de ces escaliers, le monde des mignonneries commence !

À très vite,

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *