6 produits pour hydrater la peau en hiver

Bon et bien payé, il fait véritablement froid. Je sais, je sais, je l’ai bien cherché en venant m’installer au Canada, et je sais aussi que ce n’est que le début, que ce froid-la, c’est de la rigolade. Mais bon, avouez que quand on doit mettre des gants tous les matins + les gants + le bonnet, c’est qu’il fait vraiment froid. Bon, c’est cool, mais là où je sens qu’il fait froid, c’est sur ma peau, elle tiraille un petit peu, et je dois quand même plus l’hydrater, ou en tout cas plus souvent. Je ne peux pas sortir sans crème ou sans stick à lèvres. L’occasion de vous faire découvrir mes produits pour lutter contre le froid. Voici donc 6 produits pour hydrater la peau en hiver.

Le premier produit est celui que l’on néglige souvent, c’est tout simplement l’eau. C’est très important de boire, alors je sais, après on va souvent aux toilettes, mais on ne le répétera jamais assez, buvez de l’eau au moins 1L par jour, votre corps et votre peau vous remercierons !

Passons maintenant aux choses sérieuses, commençons par le gel douche hydratant spécialement conçu pour les peaux sèches. Les gros points forts de ce gel douche sont qu’il est hypoallergène, hydratant et sans odeur. Quand il fait froid, je préfère ne pas surcharger ma peau, donc ce gel douche lave bien, ensuite elle est comme neuve et je peux appliquer ma crème hydratante.

Comme crème hydratante, je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde car cette crème fait polémique, mais j’applique Dexeryl. Depuis que je suis gamine, chez moi on met cette crème pour s’hydrater, elle marche super bien, personne dans mon entourage n’a fait une quelconque réaction. Je trouve qu’elle nourrit très bien la peau, juste ce qu’il faut. Je vois vraiment la différence, quand je la mets. Puis ma peau est toute douce après donc pourquoi s’en priver ?

Concernant le visage maintenant, j’applique un sérum qui me sert également de base de fond de teint, il suffit du sérum hydratant de Bioderma. Il est parfait, il ne colle pas, la peau est liftée, repulpée, tout ce que vous voulez. Le fond de teint tient parfaitement dessus. Bref, ce produit est une pépite. Toujours sur le visage et plus précisément sur les lèvres, le célèbre Labello. Valeur sûre, il marche très bien et soyons clair, il a fait ses preuves celui-là.

Enfin, terminons par la crème pour les mains. Pendant très longtemps, j’ai mis une crème de chez Polar, que j’adore. Mais avant de partir au Canada, j’ai fait une razzia chez l’Occitane en Provence -j’aime tellement cette marque- et je suis tombée amoureuse de leur crème pour les mains. Outre le fait qu’elle ressemble à un tube de peinture acrylique (trop hype), elle marche du tonner. Un peu de crème le matin et un peu le soir, au milieu de la journée s’il fait vraiment froid et le tour est joué. Ce que l’on aime aussi c’est qu’elle sèche vite. Elle sent bon, mais ce n’est pas ce qui est le plus frappant, on adore surtout son hydratation !

Comme vous pouvez le remarquer, j’utilise des produits sans « artifices » je suis plutôt accro aux produits de pharmacies, j’ai quand même une peau bizarre, j’ai la peau grasse sur le visage et sèche sur le corps. Pas facile de s’accorder. Après honnêtement, je ne suis allergique à aucun produit, mais c’est vrai que je réagis facilement lorsque ce ne sont pas les bons produits.

J’espère que cet article vous aura convaincu à bien hydrater votre peau par temps froids, n’hésitez pas à partager vos produits chouchous ! À très vite !

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *