Gustave Badaud disait « voyager c’est vivre, rester c’est exister ». C’est sur ces belles paroles que je me retrouve à l’autre bout du monde : Singapour. Je suis à Singapour pour deux mois, dans le cadre de mes études, j’étudie donc à la Singapore Management University. Durant ces deux mois d’immersion, j’ai deux semaines de break, cela me permet donc de visiter quelques villes autour de Singapour. Prévoyez donc de découvrir quelques villes dans les semaines à venir sur le blog. Je vous ai demandé sur tweeter de me poser vos questions concernant mon voyage, j’ai retenu les 5 questions qui revenaient le plus souvent, let’s go !

Ou loge tu à Singapour ?

À Singapour, je suis logée chez un couple de français expatrié depuis quatre ans à Singapour, ils habitent sur l’île de Santosa, dans le sud de Singapour. Santos est le quartier résidentiel de Singapour (même si tout le pays est assez riche), il y a un grand nombre d’expatriés et particulièrement de français. C’est un ami qui m’a envoyé le contact de ce couple après avoir effectué son stage à Singapour. J’ai eu énormément de chance de tomber chez eux, c’est vraiment génial.

As tu eu le choix de la destination ? Si oui, pourquoi as tu choisi Singapour ? 

Non je n’ai pas eu le choix de la destination. Si cela avait été le cas, je n’aurais surement pas choisit Singapour et cela aurait était tellement dommage, je serais vraiment passée à coté de quelque chose. Singapour est une ville très interessante, particulièrement pour le business, je pense que cela vaut vraiment le détour, au moins durant les études.

Que vas tu faire à Singapour pendant 2 mois ?

Je suis à Singapour dans le cadre de mes études. Lors de ces deux mois, je suis en projet. Le but étant de développer une application mobile. Pour cela, il y a l’intervention de professionnels locaux. Je ne m’ennui pas, c’est très intéressant et enrichissant. En réalité, Singapour m’attire de plus en plus pour venir y travailler.

Est ce que tu connais quelqu’un à Singapour ou pars tu toute seule ?

Je suis partis à Singapour avec une partie de ma promotion. Nous sommes à peu près 50. Je me suis aperçu que quelques une de mes connaissances habitent ici également, donc finalement, je connais quelques personnes ici.

Le coût de la vie à Singapour est il cher ? 

Cela dépend. L’hébergement est très cher à Singapour, par contre la nourriture ne l’ai pas. Un repas coute 5€ environ et vous n’avez plus faim après. La plus part des activités sont payantes et pas données.

sans-titre-2

DSC_0004 DSC_0006 DSC_0011 DSC_0012 DSC_0013