Le sac de billes

 

Je vais très souvent au cinéma, je regarde aussi beaucoup de séries, de films. J’ai très envie de partager avec vous ce que je pense de tous cela. Alors c’est partit, nouvelle catégorie : Cinéma.

Dimanche je suis allée voir en avant première Le sac de bille. Ce film est inspiré d’un livre autobiographique publié en 1973. Si mes recherches sont bonnes, ce livre a déjà était adapté en film. Remis au gout du jour, ce film raconte l’histoire d’une famille juive entre 1941 et 1944 alors que les allemand envahissent la France et traquent les juifs. Le films est vu à travers les yeux du plus jeune de la fratrie : Joseph, 10 ans. La famille vas traverser la France pour échapper à la cruauté et l’injustice, mais la réalité vas les rattraper plus vite que prévue…

J’ai adoré ce film, j’adore les films historiques. Il est triste, et pourtant à plusieurs reprises on esquisse de petit sourires. Les paysages sont à couper le souffle ainsi que les décors, rien n’est laissé aux hasard. La bande originale est extra, tout est fait pour vous faire rire, pleurer, sourire et rester bouche-bée, -ils sont fort les mecs quand même-. L’histoire est blessante et pourtant tellement actuelle, dans l’air du temps, surtout dans le contexte politique actuel mondial. Un énième film sur cette partie de notre histoire, cela peut être lassant, je vous l’accorde. Mais moi, je ne m’en lasse vraiment pas. Il m’a énormément fait penser au film « La rafle », c’est clairement le même genre de film. Donc, si vous aimez les films français parlant de faits historiques, courrez, vous allez adoré, sinon, il est parfait pour un film du dimanche. Petit bonus pour l’image des « vraies » personnes à la fin du film, qui rend le film réaliste. 

Voici la bande d’annonce, n’hésitez pas à me dire si cette catégorie vous plait et surtout ce que vous avez pensé du film, ou si vous avez d’autres suggestions.

 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *