Lecture Juillet

Hello, on se retrouve pour un rendez-vous lecture aujourd’hui ! Je suis en vacances et quelle chance de pouvoir prendre le temps de lire, en plus j’ai la chance de pouvoir lire sur le matelas gonflable dans la piscine, il est ici, si vous voulez visualiser la situation. En plus aujourd’hui, parmi les trois livres que je vais vous présenter, il y a mon préféré. Celui que j’ai dévoré, que je lis encore et que je continuerais à lire. Trois livres très différents les uns des autres, au moins, il y en a pour tous les gouts. Le premier parle de management, de travail mais en mode bonne humeur quand même, il ne faut pas oublier que je suis en vacances, le second décrypte la mode et le troisième parle d’histoire et de ses grands Hommes.

Le premier bouquin est « Wonder women, dites oui à vos pouvoirs » de Valérie Lorents-Poinsot. J’ai rencontré Valérie il y a deux ans, alors qu’elle donnait une conférence sur la place des femmes dans les sociétés et notamment leur place de manager. Et son livre retrace, à travers des témoignages de femmes, l’histoire des femmes qui ont atteint leurs objectifs professionnels mais en même temps personnels. Ce livre est bourré d’anecdote, d’exercices quotidiens, de blagues, d’explications, de chiffres mais surtout de bonne humeur. Un condensé de confiance en soi pour les femmes professionnellement ambitieuses.

 

Le second livre parle de mode, il s’appelle « La mode comme observatoire du monde qui change ». Ce livre explique comment la mode évolue à travers les événements de la société. Ce regard est un point de vue très intéressant aussi bien sur la mode que sur la société. Il ouvre la réflexion sur des détails de grands événements, à la fin du livre, on a envie d’en lire un second. Il se lit très facilement, deux jours sur un transat et vous ferez qu’une bouchée de ce livre !

Le troisième livre, est mon livre préféré, je ne me lasse pas de le lire. Il s’agit du livre « les grands discours du 20ème siècle ». C’est une succession de discours des grands Hommes remis dans leur contexte. On retrouve notamment Charles de gaulle, John Fitzgerald Kennedy ou encore Nelson Mandela. On connait les célèbres citations « I have a dream », « Ich bin ein Berliner »,… mais souvent on ne sait pas dans quel contexte exactement elles ont été prononcées. Ce recueil rassemble les grands discours qui ont marqué l’histoire, parcourez notre histoire et redécouvrez la puissance des ces paroles dans leur contexte…

 

Et vous, qu’elles sont vos livres de cet été ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

instagram Blondemaispasque snapchat Blondemaispasq twitter-2Blondemaispasq

 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *