Les couleurs d’Automne au Quebec

J’en rêvais ? Et bien je l’ai fait.  Les couleurs d’automne, les vrais, que l’on voit sur Pinterest, je suis allée les voir… au parc de la Mauricie ! Situé à 2h de Montréal et 2h de Québec city, il s’agit d’un parc de 536km2 et composé d’une dizaine de point de vues tous aussi incroyable les uns que les autres. Balade, cascade et couleurs d’automne, voici mon week-end au parc de la Mauricie !

Il y a plusieurs possibilités pour visiter le parc de la Mauricie : à pied, en voiture ou à vélo. Pour ma part, je l’ai fait en voiture car il pleuvait. Dans tous les cas il vous faudra une voiture pour vous rendre au parc, ensuite vous pouvez la garer aux différents points de vue et terminer les chemins à pied. Cela est une super alternative lorsque la météo n’est pas très avantageuse, ou avec des enfants.

À savoir : il n’y a pas de réseaux dans le parc, nature profonde, donc un super moyen pour décrocher le temps d’une journée. 

Pour aller visiter le parc toute une journée, je conseille 2 villes à proximité pour pouvoir y dormir : Shawinigan et Trois rivières. Les deux sont des petites villes et n’ont pas de grands centres d’intérêt, cependant vous serez surpris par la convivialité de ces endroits. Les hébergements y sont moins chers qu’à Montréal ou à Quebec et cela est un bon moyen de profiter pleinement de la journée au Parc de la Mauricie. Dans les deux endroits il y a de supers restaurants : pour Shawinigan je vous conseille le Pacini, qui est un restaurant italien mais qui vaut le détour (bar à pain gratuit et offre 1 pizza achetée, 1 pizza offerte), pour Trois-Rivières, je vous conseille sans hésiter les contrebandiers. Comment vous expliquer que nous sommes arrivées juste pour manger et que nous sommes reparties à 1h30 du matin en chantant Mickael Jackson, un dimanche soir ! Bref, vous l’aurez compris, on mange bien, pour des prix raisonnables et l’ambiance est au rendez-vous si vous souhaitez continuer la soirée.

À savoir : Il est préférable de réserver les hébergements un petit peu à l’avance car à cette période, tout le monde veut voir les couleurs d’automne donc les hôtels sont pris d’asseau. Sans à priori, vous pouvez réserver des Motels qui sont tout aussi bien et abordables. 

J’espère que vous avez voyagé tout autant que moi, n’hésitez pas si vous avez des questions. À très vite !

Vous pouvez aussi aimer...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *