Sayé, on est en week-end, ça c’est cool. Sauf pour moi qui suis en cours aujourd’hui. Mais bon ce n’est pas grave, ça va aller. Ce soir direction Marseille pour un anniversaire, bref, je vais quand même passer un bon week-end. Mais le week-end dernier, j’étais à Colmar. Oui, au marché de noël de Colmar. C’était la première fois que je mettais les pieds dans cette petite ville Alsacienne et j’ai été complètement charmée.
Là, j’ai très bien ressenti l’esprit de noël, c’était magique. Retour sur ce week end féérique.

Accès : J’étais agréablement surprise mais il y a une grande gare à Colmar. Il y a même des trains qui vont directement jusqu’à Lyon. Bon moi j’ai transité par Mulhouse, puis Dijon, avant d’arriver à Lyon. #pasdouée mais c’est vraiment très accessible en train. Pour ceux qui viennent en voiture, il faut venir avant 10h00 pour pouvoir avoir une place dans un des nombreux parkings (surtout le week-end).

J’y étais un week-end donc forcement il y avait énormément de monde, mais j’ai adoré, les odeurs, les produits locaux, le vin (blanc) chaud était excellent, le foie gras, la choucroute, les bretzels, le pain d’épice, tout était parfait. Pour manger, soit vous pouvez prendre à emporter dans un des nombreux chalets d’exposants, il y a des tas de choses à manger, sinon vous pouvez vous poser dans un restaurant. Je vous conseille de vous poser dans un restaurant, surtout pour celles qui ne sont pas habituées au froid, parceque au moins c’est un petit peu de temps pour se réchauffer. Il vaut mieux réserver, si vous mangez au restaurant car à 12h00 tout est déjà plein.

J’ai vraiment passé un super moment au marché de noël de Colmar, moins touristique que celui de Strasbourg et incroyablement typique et beau. N’hésitez pas, pour vos cadeaux de noël c’est le pied !

sans-titre-2

 

carroussel bar rouge maisons à colombages bleu et orange Maisons à colombages colorées la petite venise colmar place avec des maisons alsaciennes Maison alsacienne décorée Maison alsacienne

PS : Si vous zoomez sur la photo de présentation sur ma page d’accueil, il y a un sacré jeu de mot…