Masque Kérastase Resistance

Nouvelle couleur ! Tada ! Sayé, j’ai changé de couleur, j’ai refait mon balayage en blond mais blond polaire. Je me suis dit, je suis au Canada, au temps s’adapter au climat ! Ahahah Je vais vous parler de tout cela mais également du masque Résistance que m’a gentiment été offert Kérastase.

Comme vous le savez surement, le balayage est enfaite sur moi une décoloration suivit d’un gloss/toner. Ce procédé agresse sauvagement les cheveux. Et pour être honnête avec vous, ce n’est pas mon premier balayage et donc mes cheveux ne sont plus tout neufs. Lorsque je suis arrivée chez le coiffeur, ce n’était pas la folie, mes cheveux étaient secs, sans formes, j’avais même une mèche brulée. Pourtant je ne me fais jamais les plaques ou même des boucles. La coiffeuse a fait – en plus du balayage – des soins pour rattraper mes cheveux et éviter aux mèches abimées de se casser.

Afin de prévenir mes cheveux, et les rendre plus résistants, je teste depuis 1 mois ce masque pour cheveux : le masque Thérapiste RESISTANCE de la marque Kérastase. Concernant l’utilisation, je l’utilise un shampoing sur deux, sur l’ensemble de mes cheveux donc autant racines que pointes. Généralement je le laisse agir 1 à 2 minutes, cela suffit amplement et puis sinon cela s’éternise.

Ce que j’adore chez ce produit c’est que, déjà, il sent très bon, donc c’est vraiment agréable, ensuite, il laisse les cheveux démêlés et c’est vraiment appréciable, enfin les cheveux sont plus brillants, moins cassants, la différence est flagrante lorsque je passe ma main dans mes cheveux lorsqu’ils sont mouillés, il y en a beaucoup moins qui tombent.

 

Ce masque est vraiment spécialisé pour les cheveux épais et très abimés. Un barème d’état d’érosion est d’ailleurs affiché, celui-ci est pour les cheveux très abimés et sur-sollicités. Croyez-moi, ils en avaient bien besoin. Ce masque recrée la fibre du cheveu, ainsi, il devient plus résistant.

 


Quelques tips pour des cheveux en pleines formes :

  • ne dormez jamais les cheveux mouillés
  • ne dormez jamais les cheveux attachés, sauf avec une tresse
  • choisissez un bon shampoing, adapté, pareil que pour vos soins de peau, c’est tout aussi important
  • nourrissez-les régulièrement grâce à des masques
  • Si vous pouvez, faites les sécher à l’air libre le plus souvent possible
  • Utiliser le moins possible des fers chauffants, pour éviter les dégâts utiliser des soins protecteurs
  • Lavez-vous les cheveux le moins souvent possible

Et vous, que mettez-vous sur vos cheveux abimés ?

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez aussi aimer...

Un commentaire

  1. Hello ! Le soucis pour moi avec ces masques c’est le silicone qui te laisse une impression de cheveux magnifiques… mais une impression seulement malheureusement 🙁
    Très bon article sinon !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *