Day 3. Ca me plaît bien ces semaines à thème enfait. Je vais en faire plus souvent je pense. Vous êtes de plus en plus nombreuse à réagir sur les réseaux sociaux, donc ça a l’air de vous plaire aussi.

Pour continuer sur la lancée de la semaine américaine, je vous présente quelques incontournables pour survivre sur les rooftops New-yorkais. Avant de vous révéler mes trois rooftops favoris, laissez-moi vous expliquer le pourquoi du comment.

Les rooftops  sont des endroits (souvent des bars) sur les toits des immeubles avec des vues imprenables sur la ville. La plupart des rooftops demandent une pièce d’identité et n’acceptent l’accès seulement au plus de 21 ans. Donc surtout, toujours avoir un papier d’identité sur soit. Les photocopies ne marchent pas toujours.
Concernant le prix des cocktails. Non, le billet de 1 dollard présent sur la photo ne vous permettra pas d’assouvir votre soif. Les cocktails sont relativement chers. Compter 13€ pour un verre + le pourboire (quasi obligatoire). On paye la vue. Un smartphone, outre capturer les plus beaux spots de la ville, il vous servira aussi à commander un Uber. C’est le plus simple, le plus rapide, le plus sûr (surtout pour des filles) et le moins onéreux pour se déplacer entre les rooftops à la nuit tombée -pas question d’en faire qu’un seul en une soirée-.
Les Américaines sont clairement à la pointe de la mode, donc en arrivant à New-york je jette toujours un coup d’oeil dans les magazines de mode américains afin d’orienter mon shopping. Même si, de partout, il y a des styles très variés.

Mes trois roofs tops favoris sont : Le bain, le Jimmy’s et l’output. Le Bain et le Jimmy’s sont les rooftops des hôtels the standard et le James, ils sont tous deux à Manhattan. L’Output est une boîte de nuit à Brooklyn, son rooftops offre une vue exceptionnelle sur la skyline de Manhattan, surtout au coucher du soleil. Pas de panique, un article détaillé avec photo à l’appuie arrive très vite, très très vite même. La c’était juste une mise en bouche… ! sans-titre-2

 

dsc_0506 dsc_0508 dsc_0509 dsc_0512 dsc_0520 dsc_0521 dsc_0525 dsc_0528

Iphone 6S – Apple 
Vernis à ongle – Yves Rocher 
Rouge à lèvre – Chanel (vu ici)
Liner – Séphora
Mascara – Make up Forever 
Cadre – Ikéa
Magazine – Glamour US
Moustache – My Little Day 
Pochette – petite boutique new-yorkaise
Escarpin – Steeve Madden