Bon, sayé, rentrée oblige, c’est le moment de reprendre le sport et surtout une bonne hygiène de vie. Depuis janvier, il s’est passé beaucoup trop de choses dans ma vie, des changements de continents, d’alimentation et de rythme. Par ce que passer des plats asiatiques à Singapour aux aliments canadiens en passant par les restaurants français, mon corps l’a pas super bien pris et notamment ma peau, qui en fait des siennes.

Donc le mois de septembre, c’est le bon moment pour reprendre tout cela en mains et retrouver une hygiène de vie qui me convient. Le plan d’action est donc le suivant : sport, bonne alimentation et hydratation maximale.

Sport

J’ai décidé de (re) faire le TBC -Top Body Challenge- de Sonia Tlev. Je l’avais déjà fait l’an dernier et cela avait vraiment marché, j’avais clairement vu la différence à tous les niveaux : mon corps était au top, j’avais même le ventre plat et je n’étais pas fatigué la journée, j’étais de meilleures humeurs et ma peau était moins terne. Pour celle qui ne connaissent pas, il s’agit d’un programme de 3 mois soit 12 semaines, comprenant 3 séances de musculation par semaine : les lundis, mercredi et vendredi. Les séances de sports peuvent se faire à la maison, en seulement (+ ou -) 30 minutes. Le programme se présente sous la forme d’un guide dématérialisé (imprimable), il s’agit d’un programme payant, mais vraiment il a fait ses preuves et n’est pas restrictif ou frustrant. Le guide est ici !

Alimentation 

Difficile de faire ses courses au Canada, surtout lorsque l’on est français et que l’on a ses habitudes. Pour l’instant, je passe pas mal de temps dans une boutique de fruits et légumes frais et vraiment top, donc je mange beaucoup de fruits et légumes, je bois du lait végétal mais je n’ai pas complètement banni le lait de vache de mon alimentation. J’aimerais manger plus de fibre, de poisson blanc et de fruits et légumes et à terme m’attaquer au gluten pour le baisser au maximum.

Hydratation

Objectif 1,5L d’eau par jour. C’est trop indispensable. Par contre c’est assez énervant parceque du coup je vais 10 fois aux toilettes par jour, mais bon, je me sens aussi plus tonique. Hydratation de la peau aussi, il faut vraiment que je mette de la crème absolument de partout sur mon corps quand je sors de la douche, c’est vraiment indispensable car quelques fois j’ai la peau sèche (enfait déshydratée) et ce n’est pas super agréable.

Voilà donc mes résolutions de la rentrée, je ferais le point à la moitié du Top Body Challenge, n’hésitez pas à me dire quelles sont vos résolutions et vos programmes de sports favoris !