Rouge à lèvres d’automne

L’automne est bel et bien là, le ciel est nuageux, les températures commencent à baisser et il n’y a pas que ma garde robe qui s’est renouvelée. Je me maquille très peu depuis toujours, que ce soit au niveau du teint ou au niveau des yeux, donc pour rehausser tout cela, je ne sors (pas souvent) jamais sans du rouge à lèvres. Et j’ai trouvé mon bonheur lors de mon séjour au make-up show de Dallas il y a quelques semaines. Il y avait beaucoup de stand de maquillage et après avoir swatché au moins une trentaine de teintes similaires… non mais sans blagues, toutes les marques font les mêmes couleurs, à 1 ou 2 pigments près, c’est incroyable. Ce qui fait la différence ensuite est le packaging, le prix et la tenue ! …bref, après avoir swatché une trentaine de teintes, je me suis finalement laissé tenter par un rouge à lèvres de chez MAC.

J’ai longtemps hésité avant d’acheter celui-ci car je n’ai pas eu que des bonnes expériences avec MAC. Tout d’abord, je n’aime vraiment pas leur vernis, qui ne tiennent pas très longtemps. Pour les peaux grasses, leurs fonds de teints bouchent les pores de la peau et cela ne fait pas très bon ménage. Mais je me suis quand même laissé tenter par ce rouge à lèvres, on ne sait jamais !

Il se trouve que j’ai bien fait de persévérer avec MAC, puisque ce rouge à lèvres est complètement ce qu’il fallait. Il ne déshydrate pas les lèvres, il tient assez longtemps : il est toujours là après mon morning coffee !

Je n’ai jamais porté de rouges à lèvres dans les tons rosés, je suis plutôt team #rouge habituellement, mais cette saison, le vent tourne !

Et vous quel est votre rouge à lèvres préféré cette saison, plutôt team #rouge ou #rose ?

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *