Tous les secrets de l’Highlighter

OMG, impossible de sortir sans highlighter -toujours dans l’excès- depuis que j’ai acheté une palette d’highlighter. Avant que je vous présente ma palette d’highlighter, voyons ce que c’est et où cela se met! Voici donc tous les secrets de l’highlighter

 

Qu’est ce que c’est ?

Highlighter ou illuminateur, depuis quelque temps, c’est l’effervescence, toutes les marques en pondent. En poudre, en crème, de toutes les couleurs… En réalité, l’highlighter permet de mettre en lumière des zones du visage particulières. Ce makeup permet de capter la lumière, à vous les belles photos avec un visage lumineux.

Selon votre type de peau et votre envie, il existe plusieurs textures. En poudre c’est bien pour les peaux un petit peu huileuses, donc grasses et mixtes. Liquide pour les peaux plutôt sèches. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

L’highlighter permet d’affiner le teint et le rendre plus éclatant, cela sublimera votre maquillage sans aucun doute. Bon, pour cela, encore faut-il savoir où l’appliquer.

 

Sur quelle zone l’appliquer ?

L’Highlighter peut s’appliquer sur 6 zones du visage. À vous de voir quelle partie vous souhaitez mettre en valeur.

Les pommettes. Appliquer l’highlighter là où la lumière frappe naturellement le visage. Cela accentuera simplement l’effet et la lumière sera captée instantanément.

Le nez. L’highlighter affinera votre nez. Une ligne droite sur le nez et il ressortira grâce à la lumière.

Les lèvres. Un petit peu d’highlighter au-dessus de la bouche. Cela la fera ressortir et elle paraîtra plus pulpeuse.

Le menton. Toujours pour accentuer les lèvres, une petite touche sur le menton et votre bouche sera repulpée.

Le front. Un petit peu d’highlighter sur le front et il prendra une tout autre dimension. Pour les petits fronts, c’est l’idéal!

Les yeux. Un regard plus lumineux et l’arche des sourcils un petit peu plus haut ? Grâce à l’highlighter, c’est possible. De l’highlighter dans l’arc du sourcil et votre regard sera illuminé!

 

La palette pour commencer

Puisqu’il faut commencer quelque part, je vous propose de découvrir la palette Illuminate de la marque Sephora. Composée de 6 highlighters, elle s’adapte à beaucoup de couleurs de peaux. La palette est composée de 1 blanc, 2 rosés et 3 pêches. Il y a différentes teintes. La palette est simple, j’adore le fait qu’elle soit transparente. Honnêtement je n’y croyais pas vraiment avant d’essayer, mais il faut se rendre à l’évidence, cela fait vraiment la différence.

La tenue est vraiment bien , l’application également. Ayant la peau mixte, l’highlighter en poudre était une évidence. J’adore, cela capte vraiment la lumière sans pour autant faire paraître ma peau luisante. Elle est seulement éclatante et c’est ce que l’on veut 🙂

Mon conseil : si vous avez des petites imperfections, ne mettez pas d’highlighter. Il ne faudrait pas mettre en lumière les imperfections. Lorsque j’ai des boutons sur le menton ou sur les joues, je préfère ne pas en mettre.

 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *