Hello, bonne année ! plein de bonheur, d’amour, de santé et de réussite. J’espère que les fêtes se sont bien passées, que vous avez pris quelques kilos.

Entre Noël et le jour de l’an, j’ai pris quelques jours pour me détendre, je ne savais pas trop, au début je voulais partir quelques jours à l’étranger, mais finalement je suis allée dans la magnifique ville d’Aix-en-Provence à l’hôtel Aquabella. Il est au coeur de la ville, il y a un parking -payant au forfait de 12€ par jour pour les clients de l’hôtel- à 100m de l’hôtel, cela est très pratique car c’est impossible de se garer dans Aix-en-Provence quand on ne connait pas.
Les chambres sont accessibles à partir de 15h, cela est un petit peu tard mais ce n’est pas gênant. L’accueil est vraiment au top, le hall de l’hôtel est splendide, il est très bien agencé. Le personnel est aux petits soins. Les chambres sont spacieuses, très bien décorées et meublées. La literie est très confortable, le lit est kingsize, c’est tellement parfait pour se détendre.
Mais ce qui fait le charme de cet hôtel, c’est le spa. En effet, l’hôtel a un accès direct aux thermes Sextius. Il y a donc un spa sensoriel (Sauna, 2 hamams dont 1 à la lavande, douche à expérience, Jacuzzi, appareil de cardio,   et une piscine extérieure (ouverte seulement de mai à septembre), puis dans les thermes il y a des massages et des soins. Les installations sont superbes, à la pointe, elles permettent de s’évader. Mon coup de coeur est le hammam à la lavande qui est typique de la région et qui m’a rappelé mes étés à jouer dans les champs de lavandes.

img_3888img_3891img_3890img_3896img_3940img_3899
Le restaurant de l’hôtel est le restaurant de l’Orangerie. C’est ici que prend place le buffet du petit déjeuné. Il y a beaucoup de choix, du salé, du sucré, des jus frais, des boissons. Tout est très bon -je n’ai pas tout gouté quand même-. Le petit déjeuné est servit de 06h00 à 10h00. C’est vrai que quand on est en vacances, 10h00 c’est un petit peu juste pour le buffet, mais il est possible de se faire servir un petit déjeuné dans la chambre jusqu’a 12h00.

Je recommande cet hôtel, pour se détendre. Il est facilement accessible, confortable et surtout relaxant. Le personnel est aux petits soins. Hors saison, il n’y a pas grand monde donc cela est d’autant plus confortable. Parfait pour 3/4 jours en Provence ! sans-titre-2

img_3869 img_3872 img_3873 img_3874 img_3877 img_3879 img_3884 img_3977 img_3981