Thanksgiving : la recette de la Pumpkin Pie

dsc_0497-1

À l’heure Américaine, aujourd’hui c’est thanksgiving.
*À toute celle qui ont vu et revu gossip girl, c’est effectivement la fête où Dan est tombé sous le charme de S. #Nostalgie*. Donc Happy Thanksgiving à tous. J’ai voulu vous donner la recette de la dinde, mais je n’ai pas réussi à la faire, puis je me suis dit aussi que manger de la dinde toute la semaine, n’était pas mon truc. (oui quand on vit seule, une dinde, ça tient au moins une semaine, facile, à 3 repas par jour), donc je me suis rabattu sur le deuxième incontournable de cette fête : Pumking Pie, soit, la tarte à la citrouille. 
.
Bon, rapide briefing au cas où on vous demande pourquoi vous avez cuisiné une tarte à la citrouille en plein mois de novembre, en France dans vos 35m2. Thanksgiving est une fête célébrée en Amérique du nord particulièrement, mais également dans quelques autres pays du globe. Aux États unis, cela est célébré le 4ème jeudi de novembre. C’est l’occasion de partager un repas en famille. 
.
Passons à la recette. Vous pouvez faire votre page brisée tout seul mais avec une pâte du commerce, c’est tout aussi bon. 
.
.
.
.

Pour la farce

Pâte brisée – 450g de purée de citrouille 150g de sucre roux – 1 cuillère à soupe de maïzena – 1 cuillère à café de cannelle – 1/2 cuillère à café de gingembre – 1/4 de cuillère à café de noix de muscade moulue – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 3 oeufs – 35cl de lait concentré sucré – 1/4 de cuillère à café de clous de girofle – 1/2 cuillère à café de sel

.

Recette 
1/Préchauffer le four à 180°C. Beurrez un moule à tarte, mettre la pâte, et la piquer avec la fourchette, mettre une feuille de papier cuisson sur la pâte puis mettre des petits haricots secs. Enfourner 20 minutes. 
2/Fouettez la purée de citrouille avec le sucre, la Maïzena, le sel, la cannelle, le gingembre, la muscade, la vanille, les oeufs, le lait et une pincée de clous de girofle, dans un grand bol. Versé la préparation sur le fond de tarte refroidi puis enfournez pendant 50 minutes. 
3/ Laisser bien refroidir la tarte dans le plat. Puis mettre au frais durant 6 heures. Servir bien frais avec de la crème fouettée. 
4/ Bonus, si vous avez fait les deux recettes de cette semaine, inscrivez-vous à la salle de sport. -Blague-
.
Régalez-vous bien, et n’oubliez pas, Thanksgiving c’est l’occasion de moments de partage… À demain ! 
sans-titre-2

dsc_0487-1 dsc_0488 dsc_0491-1 dsc_0492 dsc_0493-1  dsc_0499 dsc_0500 dsc_0503

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *