Hello, j’espère que vous avez passé un bon férié et que vous avez pu vous reposer un petit peu. Aujourd’hui je vous parle de mon week-end à Paris. Tout d’abord, cela faisait longtemps que je n’y avais plus mis les pieds et honnêtement, j’avais oublié à quel point cette ville est belle. Le temps était vraiment de notre côté, il a fait un peu gris et froid samedi en début de journée puis le ciel s’est découvert et le dimanche on a même pu enlever notre veste ! J’ai passé le week-end avec un ami qui connaissait Paris autant que moi.

L’hébergement

Nous avons logé à l’hôtel Alexandrine Opéra. Il est très bien placé entre les grands magasins du boulevard Haussmann et le quartier rouge avec le célèbre moulin rouge. Grâce à l’emplacement de l’hôtel nous avons pu tout faire à pied. Néanmoins, si vous vous y rendait en métro, il se trouve à la station Liège, à 1 minute à pied. Rien à dire sur la localisation.
Concernant les chambres, j’avais réservé une chambre double junior ( c’est-à-dire 2 lit simple collé ). J’ai réservé et payé directement sur le site de l’hôtel, il était seulement la taxe de séjour à payer lors du départ. Lors de ma réservation j’ai mentionné vouloir ne chambre avec une jolie vue si cela était possible, cela a parfaitement été respecté puisque la chambre qui nous a été attribuée se trouvait au sixième et dernier étage. La chambre était simple, très propre, lumineuse, bien chauffé, literie impeccable, coffre fort, petit chocolat de bienvenue (vraiment exceptionnel on à dit !) et plutôt calme.
Pour cette chambre j’ai bénéficié d’un tarif de dernière minute s’élevant à 68€ la nuit pour deux sans le petit déjeuné. Pour la prestation de la chambre et l’accueil chaleureux du personnel de l’hôtel, je trouve le tarif parfait. Je n’hésiterais pas à retourner dans cet hôtel.
 

Visite

Comme mentionné plus haut, nous avons tout fait à pied, de l’opéra Garnier à la Tour Eiffel en passant par les champs Elysées, puis le lendemain, du palais du Louvre à la place de la bastille en passant pas le panthéon. Je ne vais pas mentionner chaque rue par lesquelles nous sommes passés car cela n’a pas beaucoup d’intérêt mais croyez-moi, il y a de quoi faire à Paris et les photos parlent d’elles-mêmes.
 

Restaurant

Samedi, dans le brouillard, sous la tour Eiffel, nous avons eu une envie de raclette. Et nous sommes tombé sur le restaurant la taverne de Montmartre, situé près de la basilique. Ce restaurant à la décoration très pittoresque savoyard rend la raclette encore meilleure ! Le restaurant ne prend pas de réservation et est très vite plein, donc je vous conseille d’y aller assez tôt. Une fois monté à Montmartre, la raclette, c’est bien mérité ! sans-titre-2
img_3437
img_3428
img_3418
img_3417 img_3375
img_3361
img_3359
img_3397